Catégories sous surveillanceÉtiquettes , ,

Sous Surveillance : S!CK

Pochette de la cassette “Lenitive Seizure” de S!CK (Urticaria Records)

Qui ?

Théo (Batterie)
Dorian (Guitare et Voix)
Emma (Basse)
Dorian et Théo partagent aussi une passion pour le hardcore et viennent de monter avec Robin et Tom du groupe Cagette un projet répondant au nom de Néron. Théo et Emma jouent ensemble dans Terje Vigen, un orchestre post rock de chambre. Dorian fait ses études à Bordeaux, et joue en solo dans un projet bruitiste, Lauren Ville.

Où ?

Nantes, Loire Atlantique

Quoi ?

Urticaria Records pour le lancement de la cassette de S!CK à la Lune Froide à Nantes

Lenitive Seizure, sept titres parus sous la forme d’une cassette chez Urticaria Records, le label où officie Robin Roche, l’homme au mille pochettes d’albums et visuels de concerts, aux côtés de sa copine Laure. Le son est brut, les potards sont dans le rouge grâce au travail de Tristan D’Hervez pour l’enregistrement, le mix et le mastering.

Une approche froide et bruyante mais aussi mélancolique, car comme stipulé sur leur Bandcamp, ces jeunes gens aiment les choses lugubres. On s’éloigne donc du traditionnel post punk avec des passages tantôt noise tantôt cold.
Tous les trois écoutent beaucoup de choses et ont pour passion commune les sonorités punk, noise et expérimentales. En live, le trio propose une formule originale : à la moitié du set, la formation mute, passant du classique guitare / basse / batterie à une double basse / batterie.

Tube Absolu

Honestly, balade mortuaire qui aurait pu plaire en 1982 au club Batcave à Londres.

Actualité

S!CK à La Lune Froide à Nantes
Après une release party à la Lune Froide, donc à domicile, S!CK espère bientôt venir distribuer des roustes dans les caves humides près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *