Sous Surveillance : Moleskine

Moleskine
Moleskine
Qui ?
François : Guitare / Saxophone
Paul : Batterie
Oscar : Guitare / Chant
Théo : Basse , il remplace Chloé partie à l’étranger pendant un an.
Paul et Oscar jouent ensemble dans Bande à Part et Supervelours, Théo joue dans S!ck dont nous avions parlé et Néron.

Où ?
Nantes, où ces jeunes gens sont en colocation.

Quoi ?
Ce groupe orienté garage-punk à ses débuts, a choisi une nouvelle formule et sort un morceau, shoegaze, sur une compile du label Nantais Tabula Razzia en Février 2021. Le son est plus minimaliste et rond avec une certaine accointance pour les groupes des terres Australes mais aussi pour des références comme Performing Ferret Band ou Modern Lovers.
Intéressée par toutes les phases de sortie d’un morceau, la bande enregistre dans leur colocation Nantaise nommée La Fuite : “Cela va évidemment de la composition, à l’enregistrement et au mix mais aussi à la création des visuels qu’il nous tient à cœur de réaliser nous même.” 
Sans être maniaques et revivalistes, Moleskine s’épanouit à utiliser du matériel analogique : “L’ analogique nous pose aussi des limites qui font office de contraintes artistiques. Cette manière de faire compte aussi pour la création de images, où l’on utilise beaucoup la sérigraphie”
Futur Proche
Le groupe enregistre actuellement un 4 titres, plus abouti selon eux qui devrait sortir en fin d’année. “A coté de Moleskine qui nous occupe beaucoup de temps, on s’essaye à des projets plus pop à la fois (un nouvel EP Supervelours, Bande à Part) ou bien plus expérimentaux, en allant chercher nos limites.” Ils travaillent également un set à défendre sur scène. Hyperactifs, La Fuite pourrait à l’avenir devenir un label et un lieu d’enregistrement.
A écouter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *