Comme à la Radio est d’abord connue comme une caverne enfermant un impressionnant stock de matériel et de disques. Sébastien et Jean, deux amis de longue date s’installent rue Marceau, à Nantes, en 2013. Cinq ans plus tard, ils sont rejoints par Clément et après une année dans le local, le volume de disques débordant, ils installent en août 2019 la section disque dans un nouveau local de la rue des antiquaires et des boutiques de matériel audio : la rue Jean Jaurès, anciennement rue des Arts. Un espace de vente avec 95% de seconde main, mais aussi une section neuf de musiques actuelles en plein essor. Pas de barrières dans l’exploration musicale, on retrouve dans les bacs du classique, du hip hop en passant par un solide rayon jazz, afro, brésilien, rare groove, sans oublier quelques milliers de 45 tours des quatre coins du monde. Comme à la radio est un voyage où la curiosité est de mise… Pour renflouer les bacs au maximum, l’équipe redouble d’efforts, avec notamment de récents voyages au Japon. La musique est toujours vivante et régulièrement, on retrouve des Dj sets et lives enregistrés sur place que l’on peut réentendre sous la forme de mixtapes k7, Chromes à la Radio : déjà 16 volumes, tous en écoute libre sur le mixcloud et en vente au shop.
Comme à la Radio, 30 rue Jean Jaurès, 44000 Nantes, également joignables sur leur page facebook, leur page Discogs, et leur page Instagram.
Tous les articles de la série Première Nécessité (un disquaire par jour) sont visibles ici.
01. Brahja, Medicine Woman (RRGEMS)
02. Soft Power, Brink of Extinction (RRGEMS)
03. The SA-RA Creative Partners Nuclear Evolution, Bitch Baby (Ubiquity Records)
04. Ak’chamel, The Giver Of Illness, The Funeral of a Woman Whose Soul is Trapped in the Sun (Akuphone)
05. Bluestaeb And S. Fidelity Present Underground Canopy ?– Bluestaeb And S. Fidelity Present Underground Canopy
Révélation de la scène jazz actuelle en plein essor, Underground Canopy est un quintet parisien biberonné à Jay Dee, Madlib, Flying Lotus et toute la beat scene des années 2010. Un album mixé & arrangé à la perfection par S. Fidelity & Bluestaeb qui a beaucoup tourné et fait trembler les JBL de la boutique !