Sous Surveillance : S.P.U.D

S.P.U.D
S.P.U.D
Qui ?
S.P.U.D est un trio composé de :
Tom : Guitare, Basse et chant
Alberto : Guitare et Basse
Dylan : Batterie
Alberto et Tom ont joué ensemble pendant un temps avec différentes personnes, s’essayant à plusieurs styles, mais c’est depuis leur rencontre avec Dylan qu’ils s’entendent “très bien, parce que nous trois sommes assez étranges et avons cette urgence de jouer et de foutre le bordel“.
Où ?
East London, mais ils sont espagnol, argentin et britannique.

Quoi ?
Dumb Show, un Ep d’à peine six minutes, simple et naïf, une intro bruitiste, puis la guitare s’emballe.
Tout au long des trois morceaux pensés et enregistrés en une heure, le son oscille entre tradition Modern Lovers et Devo comme sur Dumb Show et groupes plus souterrains d’allégeance Egg Punk au son rapide, synthétique et tranchant, comme Set Top Box, Soup Activists ou BB Eye.
Leurs chansons sont des approximations volontaires, rien n’est trop calculé ou profond, l’amusement et la spontanéité semblent être le leitmotiv du trio à l’instar de ce qui se fait actuellement à Londres ou plus largement au Royaume-Uni avec des formations au son moins brut et certainement plus accessible de prime abord (Squid, Pozi…). Néanmoins, comme nous le précise Tom, “la scène est plus riche que ça et il y a un vrai sens de la communauté. Les gens sont talentueux et gentils.”

À suivre…
Une release party pour fêter la sortie de la cassette, parue le 30 Août dernier chez Just Step Sideways (le label où l’on peut retrouver Beige Banquet dont nous avions parlé il y a quelques mois.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *