Catégories sous surveillanceÉtiquettes , ,

Sous Surveillance : Bubble Tea and Cigarettes

Bubble Tea And Cigarettes
Bubble Tea And Cigarettes

Qui ?

Un duo new-yorkais formé de Kat (chant, guitares) et Andi (chant, guitares, basses, synthétiseurs). Le couple, en musique comme dans la vie, a fréquenté les mêmes écoles en Chine mais n’ont commencé à vraiment se fréquenter que depuis leur installation à New York.

Où ?

Le couple écrit, enregistre et autoproduit ses titres dans la chambre de son logement à New York. Pour son dernier titre, les deux musiciens ont fait appel pour le mixage à Anthony “Rocky” Gallo (Norah Jones, Cat Power, Yeasayer, Cigarettes After Sex…)

Quoi ?

Pour l’instant, en tout et pour tout, deux titres publiés sur les différentes plateformes disponibles (Spotify, Facebook, Youtube, etc.). Comme l’explique le duo, fans notamment de dreampop et de city pop, en plein confinement : « Un soir, nous étions défoncés, la mélodie d’intro de 5AM Empanada With You nous est venue tout naturellement. Andi a enregistré une démo en cinq minutes et nous avons bouclé l’intro et dansé lentement dessus, nous étions persuadé que nous devions terminer cette chanson ».

Tube Absolu ?

Go Downstairs to the Blue Moon, Buy Some Fried Chicken, formidable balade dream-pop emmenée par une guitare fifties délicieuse. Les voix de Kat et Andi s’y marient en douceur pour y évoquer autant une certaine mélancolie post-adolescente qu’un petit esprit gentiment canaille, entre ode à la fumette et spleen existentiel de fin de soirée. La vidéo, simple travelling ralenti de la chanteuse Kat déambulant sur une plage de Long Island au lever du soleil, pipe à eau à la main, est une belle trouvaille esthétique.

Futur Proche ?

Le duo continue d’enregistrer de nouveaux morceaux mais veut se laisser le temps : « En ce moment, nous travaillons sur trois nouvelles chansons que nous espérons pouvoir terminer et sortir d’ici la fin de cette année. Nous n’envisageons pour l’instant pas d’album, nous voulons juste composer des chansons lorsque nous nous sentons inspirés. Si nous écrivons un album dans le futur, nous le voulons cohérent et racontant une histoire. Mais nous ne pensons pas être encore prêts et continuons à explorer notre style ». La qualité des deux titres et des visuels jusqu’ici disponibles prouve que le duo ne manque pas d’ambition et ne peut que faire espérer des nouvelles rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *