Qui ?
Jack : Guitare / basse & chant
Ben : Guitare / basse & chant
Luke : Batterie & chant
Finn : Guitare & chant
Prism Shores est l’assemblage des groupes : Dresser, Forensics, White Knuckle, Molly Drag, Sorrey, Antibodies, Wood Andrews et Russell Louder.
Où ?
Basés à Montréal, Jack, Ben et Luke viennent de l’Île du Prince-Edouard, quand à Finn, il est originaire d’Auckland en Nouvelle Zélande. Ville Foisonnante depuis longtemps en termes de groupes, artistes ou lieux indés.
Quoi ?
Après un premier EP Youth In Abstract enregistré live et brut et sorti en 2019 et un premier album Inside My Diving Bell paru uniquement en cassette en pleine pandémie, le groupe à souhaité se rapprocher les uns des autres pour faciliter leurs possibilités, mais aussi pour passer à autre chose. Ils sont dorénavant tous sur Montréal et ont leur propre lieu de répétition. Andrew Woods, leur bon ami, les a aidés à enregistrer leur première sortie vinyle. Pour ça, Prism Shores a utilisé des bandes de démos, de morceaux sur lesquels ils ont bossé d’arrache-pied. Ces ébauches ont pris forme tout au long de l’année 2023 et l’album était bouclé début 2024.
Out From Undermeath qui paraîtra le 17 Janvier 2025, résulte d’une passion commune pour les catalogues de chez Sarah Records, Flying Nun, Creation et 4AD. « C’est tout à fait intentionnel, nous avons un grand respect pour ces labels et les artistes qu’ils ont sortis ». Une pop candide et rêveuse, où les guitares sont largement exploitées, douces mais aussi soniques et ravageuses.
Tout pour plaire à Meritorio Records, maison de disques espagnole à qui l’on doit pléthore de sorties obscures des quatre coins du globe, et donc une belle visibilité en Europe.
Tube Absolu
Le clip de leur single
A venir
Jouer pour la sortie du disque, enregistrer le prochain avec Scott Munro de Preoccupations et envisager une tournée en Europe.