Sous Surveillance : Walk Home Drunk

Walk Home Drunk
Walk Home Drunk

Qui ?

Walk Home Drunk est composé de Daniel, moitié de Docks qui joue avec Robin et Jeronymous pour cet EP.

Où ?

Toulouse, ville Rose.

Quoi ?

Il y a dix ans que Daniel bidouille ses amplis et guitares dans sa chambre et enregistre des prises batterie avec Jeronymous qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, vient du métal. “Ses idées me surprennent toujours”, dixit Daniel.
Comparé à d’autres projets de bedroom pop qui produisent et sortent à la vitesse de l’éclair, surtout en cette période de pandémie où on s’isole par intermittences, ici on prend son temps. Voilà quatre ans que Dan travaille sur cet EP, mais il a quand même mis un bon coup de collier ces derniers mois et a enregistré quelques prises guitare, attendu quelques mois que cela décante, et envoyé ça à son camarade batteur avec qui il a capté les parties de batterie. Ils ont proposé à Robin de les rejoindre, et l’idée d’une batterie acoustique qui se mélange à une autre plus électronique les séduit. Sans compter que ce sont de vieux amis des Beaux Arts d’Angoulême.
Sort donc des cartons un EP nommé Time Flies, soient cinq titres sortis en cassette chez Hidden Bay Records. On me souffle dans l’oreillette que Daniel est l’amoureux de Manon ; oui celui qui joue dans Docks, vous suivez ?
Au programme, des morceaux bien ficelés, ou la mélodie côtoie l’émotivité. Les trois compères ont dû écouter religieusement les cadors de la discipline comme Duster ou Slint…. Par les temps qui courent, on aimerait vraiment voir ça en concert.

Tube Absolu

Futur Proche

Lors d’un concert dans une maison il y a quelques mois, Dan a du recruter des musiciens. Leur donner des instructions n’étant pas ce qu’il préfère, il tient finalement à ce que le groupe reste un projet de chambre. Sinon, il a hâte de rechausser les crampons avec Docks qui a sorti récemment un splendide 45 tours.

A écouter ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *