Vadim Vernay, vers l’obscurité

Vadim Vernay
Vadim Vernay

Vadim Vernay ne fait rien comme personne. Ce qui est, d’ailleurs, plutôt un bon point quand on enregistre des chansons. Sept ans se sont écoulés depuis la publication de It Will Be Dark When We Get There, son précédent album. Vernay prend donc son temps en se donnant une obligation de moyens. Ses disques ont la même saveur que les (rares) apparitions de Mark Linkous à la télévision dans les années 90. Il y a une vingtaine d’années, on guettait l’apparition de la frêle silhouette torturée de Linkous sur nos écrans… Aujourd’hui, on surveille l’arrivée des solides chansosn de Vernay sur notre platine.

De Sparklehorse, il en est évidemment question sur ce disque. Hang Tight affronte le monde comme le faisait un Good Morning Spider. Vernay utilise sa musique comme une catharsis et nous offre des chansons que nous utilisons comme nous le voulons. Certaines trompent le monde et servent à adoucir notre relation avec une actualité trop brutale. D’autres nous emmènent vers des chemins de traverse plus apaisés et révèlent la solidité de ces nouvelles chansons.


Hang Tight de Vadim Vernay sera disponible le 12 octobre 2022. Il sera en concert le 12 octobre à la Maison de la Culture d’Amiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *