Broadcast : Never Ending Love

Trish Keenan - Broadcast / Photo : James Cargill
Trish Keenan – Broadcast / Photo : James Cargill

Dans le dossier consacré à Broadcast dans le n° d’octobre 2009 du magazine The Wire, James Cargill et Trish Keenan annonçaient que le prochain album de Broadcast était prêt au trois quarts mais qu’il ne pourrait être finalisé qu’après une tournée de concerts en Australie. En janvier 2011, Trish Keenan était emporté par une pneumonie au retour de cette tournée. On ne s’est jamais remis de cette disparition. Il a fallu du temps avant de pouvoir réécouter les disques. Le 28 septembre dernier, jour de l’anniversaire de Trish Keenan, James Cargill a posté la pochette de Spell Blanket, une collection de démos et de chansons inachevées issues des archives sur mini-disk de Trish, comprenant les chansons de l’album prêt au trois quarts, à paraître courant 2024. Aujourd’hui, enfin, Warp annonce la sortie de non pas une, mais deux compilations. Spell Blanket – Collected Demos 2006-2009, d’abord, qui sortira le 3 mai prochain, comprenant 35 morceaux aux titres qui laissent rêveur, puis dans un second temps, le 28 septembre prochain, Distant Call – Collected Demos 2000-2006 réunissant les démos de chansons que l’on connaît par cœur dans leurs versions finies sur les albums Haha Sound, Tender Buttons et The Future Crayon. Un premier titre est paru en même temps, cette merveille de douceur solaire qu’est Follow The Light, évoquant quelque part le Flight Of The Raven d’Emerald Web que Trish Keenan avait mis sur une compile adressée à un ami, mise en ligne quelques jours après le décès de Trish, le fameux Trish Keenan’s Mind Bending Motorway Mix que l’on peut réécouter en attendant mai. Attention, ça émeut !


Spell Blanket – Collected Demos 2006-2009 par Broadcast sortira le 3 mai, et Distant Call – Collected Demos 2000-2006 le 28 septembre sur Warp Records.

Une réflexion sur « Broadcast : Never Ending Love »

  1. cher tom gagnaire vous avez vu pram au petit bain hier soir? j’adore broadcast mais je peux pas m’empeché de pensé que pram est aussi un groupe immense (Pram après plus de 30 ans de carrière reste toujours sur disque et en concert un groupe colossal et ceux malgré le depart de certain membre historique ,le noyau dur de Pram est insubmersible , chez Pram ont peu y entendre des réminiscences de Sun RA , Moondog ,peguin café orchestra , de musique de vieux polar italien et de cinéma Giallo et de musique psyché et d’electronica etc ,il y a beaucoup d’influence chez Pram ,mais leur grande force c’est d’avoir sur les digérés ,Pram ne ressemble a personne ,Pram EST unique et singulier Aucun autre groupe ne ressemble à Pram.leur musique laissera une marque indélébile dans l’histoire de la musique. la musique de Pram représente le passé, le présent et le futur. (j’ai vu pour la 1er fois Pram en concert à Gand en belgique circa 1993 ,il avais partagé l’affiche avec yo la tengo ,je me souviens tres bien de Pram mais je n’ai aucun souvenir de Yo la tengo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *