Catégories sous surveillanceÉtiquettes , ,

Sous Surveillance : Hits

Hits
Hits
Qui ?

Jen Weisberg,  guitare et chant
Brian Tester, batterie
Max Nordile, basse

Où ?

Oakland, Californie

Quoi ?

Une split-cassette parue sur Night People, le regretté label qui a largement alimenté la rubrique Sous Surveillance de la RPM… Jusqu’en 2020, c’était la seule sortie physique à peu près distribuée de Hits, le  projet solo de Jennifer Weisberg, et autant avouer que cette cassette avait alors échappé à notre vigilance. Depuis un an, Jennifer s’est trouvé des camarades pour enregistrer ses  « pop songs timbrées », en a profité pour accélérer leur tempo et leur insuffler un esprit punk.

Dernière Sortie

Paru sur l’excellent -et très bien nommé – label Paisley Shirt Records (Salut Dan Treacy !) lui aussi spécialisé dans le format cassette, Sediment Seen est le premier véritable album de Hits, un groupe qui porte bien son nom. Ces neuf titres qu’on pourrait aisément qualifier de tubes de poche, tous enregistrés en live, sans fioritures et avec des moyens de fortune, nous rappellent la vieille série de disques I Wish I Was A Slumberland Record. Il est vrai que cette cassette aurait pu tout droit sortir de l’écurie de Mike Schulman – il nous l’a lui-même confirmé. Chacune de ces neuf chansons d’indie pop idéale chérit l’accident mais ne déraille jamais complètement. Dans cet abondant vivier d’idées et de spontanéité, on songe à Talulah Gosh ou à Television Personalities qu’on imagine repris par Thinking Fellers Union Local 282.

Tube Absolu

Comme on l’a dit, il est difficile d’isoler un tube en particulier dans ces neuf titres tous hitesques par nature. Pour cette raison, et aussi un peu par paresse, on choisira Tom From Space, la seule chanson de l’album et du groupe illustrée par une vidéo.

Futur Proche

Selon les aveux de Jennifer Weisberg, la formule ne changera pas beaucoup. La prochaine sortie sera probablement un EP de 4 titres enregistrés sur 4-pistes dans le local de répétition du trio. Tant mieux, car comme concluait Alexandre Vialatte« C’est ainsi qu’Allah est grand ! » 

A écouter

Une réflexion sur « Sous Surveillance : Hits »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *