Catégories sous surveillanceÉtiquettes , ,

Sous Surveillance : Thibault

Thibault
Thibault / Photo : Jamie Wdziekonski

Qui ?

Un projet solo de Nicole Thibault qui est maintenant accompagnée de…
Rebecca Liston (Parsnip)
Stella Rennex (Parsnip, Bananagun)

Où?

Melbourne (Naarm pour les bilingues)

Quoi ?

Une fois n’est pas coutume, lorsque nous avions décidé de parler de Thibault, ils n’avaient pas encore choisi de sortir d’album, qui est, pour le rappeler, le postulat de base de cette rubrique Sous Surveillance. Période complexe aidant, c’est entre temps chose faite, avec Or Not Thibault, sorti cette rentrée chez Chapter Music (The Goon Sax, notamment), un gage de qualité. Oscillant entre dream pop et éléments plus baroques, rappelant par exemple les débuts de Jacco Gardner, Thibault est le parfait exemple du savoir-faire Australien. Au commencement, ce projet solo de Nicole mute en groupe, au gré des rencontres : les membres viennent tous de formations et registres différents, mais qui se complètent harmonieusement (revival sixties avec Frowning Clouds et Bananagun, pop énergique de Parsnip).
Comme le dit si bien l’intéressée : ” J’écoute un large spectre de musique au quotidien, cela devait donc se montrer sous une forme ou une autre à un moment donné !” L’esthétique sixties est prononcée, mais le disque et ses expérimentations rappellent également des groupes comme Stereolab. Verdict : une pop douce et candide gorgée de mélodies.
Thibault
Thibault en concert / Photo par Sub_lation

Futur Proche

Après avoir fêté la sortie du single Centrelink en petit comité, et donné quelques concerts dans la région de Melbourne, la crise sanitaire et les règles strictes dans l’état du Victoria et en Australie de manière générale les a empêchés d’en faire davantage. Mais maintenant que Melbourne est officiellement déconfinée après trois mois d’austérité, Thibault espère dans un futur proche, pouvoir tourner partout où cela sera possible, et on espère évidemment les voir en Europe un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *