Catégories coverÉtiquettes , , ,

Manson’s Child reprend “I Know Where Syd Barrett Lives” des Television Personalities

J’ai découvert les Television Personalities dans l’appartement étroit d’un couple d’amis, Elsa et Hervé, début 1990, place de Zurich. Un peu perdu à Strasbourg, j’aimais passer du temps dans ce minuscule endroit, sous prétexte de garder le chat pendant que ses maîtres vivaient des moments que j’imaginais fous et intenses (ils l’étaient) dans des endroits interlopes. En première année d’histoire (enfin, en première année d’histoire des Inrockuptibles), je préférais ma vie de rat de discothèque, écoutant pour la première fois les Modern Lovers, les Vaselines, et donc les 45t et les premiers albums des TVPs.

J’en faisais des cassettes, évidemment. La légende : Hervé avait l’habitude de jouer les disques du groupe de Dan Treacy sur une radio pirate dont l’émetteur couvrait à peine le quartier de la Krutenau (les rues proches du campus de la ville). Bref. Si je tirais le fil, je pourrais broder de liens forts entre Hervé, Elsa, Joël, Thierry, Emmanuel, Bruno, Etienne,… cette amicale strasbourgeoise-colmarienne, lettrée en rock secret et en cinéma intime. Une société influente dont fait partie Mathieu (interrogé ici) et son groupe Manson’s Child qui reprennent, à la lettre, I Know Where Syd Barret Lives, pour annoncer de belles choses à venir. Le bijou comico dépressif des TVPs que j’écoutais en boucle, dans cette pièce lumineuse, au deuxième étage de mes 18 ans. 

Parklife 61
Retrouvez cette reprise sous forme d’un disque flexi intégré dans le nouveau numéro du fanzine Parklife disponible fin  novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *