Sous Surveillance : Cuticles

Cuticles
Cuticles
Qui ?
Cuticles est formé de
Matt Plunkett : Guitare, Voix, Paroles
Austen McMillian, Batterie
Lisa Preston, Guitare, Claviers
Tom Havard : Basse, Enregistrement
Matt et Austen ont joué ensemble dans les Trendees et Lisa dans un certain nombre d’autres petits groupes comme Lo-Liners, Lux Vomica, Portage ou Spacedust.
Où?
Nouvelle-Zélande, Île du Sud, Oamaru et en périphérie (Kurow) au nord de Dunedin (ville sainte) où malgré des vies bien remplies, le groupe essaie de promouvoir une culture indé dans leur région.

Quoi ?
Originellement, les morceaux de Cuticles ont été composés de façon autodidacte par Matt dans son salon et devaient être joués par les Trendees. “J’ai essayé d’apprendre moi-même à jouer de la guitare et dans le processus, de plus en plus de chansons n’arrêtaient pas de tomber. J’ai eu le temps de les jouer beaucoup sur mon canapé encore et encore dans le salon, jusqu’à ennuyer ma famille. Donc au moment où nous sommes tous entrés dans une pièce ensemble, la plupart des chansons étaient essentiellement des compositions entièrement formées.”
D’obédience pop bancale mais magistrale telle celle des Television Personalities que ce beau monde apprécie fortement, mais aussi du son rond des Desperate Bicyles et de Swell Maps, le groupe trouve également l’inspiration chez des artistes bien de chez eux et relativement méconnus des Européens, George D Henderson et son groupe The Puddle. A l’écoute, on retrouve aussi la rugosité de leurs voisins australiens de Kitchen’s Floor.
Cuticles
Cuticles in the garden
Depuis ses premières et récentes sorties, Cuticles cultive sa créativité et propose une musique rêche, primitive et punk. “Tous les groupes qui ont dépassé la première vague de punk pouvaient sonner à leur guise. Le punk ne concerne pas les mohawks et les épingles à nourrice. Nous sommes tous des gens occupés avec des emplois et des vies, mais nous réalisons toutes nos propres vidéos, œuvres d’art, nous nous enregistrons …”
Ne s’interdisant rien, Matt et ses comparses écoutent également beaucoup de genres différents (rocksteady, noise, drone et dub) ce qui peut s’entendre dans certaines parties de leurs morceaux.
Dernière sortie

Dernière sortie en date, un 45 tours nommé Cheese In My Brain paru le 1er Août dernier chez Spik & Span Records en tirage limité.

Futur Proche
Des tournées locales pour jouer les morceaux de l’EP et d’autres non enregistrés qui se traduiront ultérieurement par un éventuel premier album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *