Sous Surveillance : Blue Ocean

Blue Ocean
Blue Ocean / Photo : Jess Lynn Goss

Qui ?

Blue Ocean est un duo composé de…
Dave, Guitare & Chant
Rick, Basse, Machines & Chant
Les deux amis avant de déménager en Californie ont joué jadis ensemble dans Puke, un groupe éphémère de noise punk basé à Boston, leur ville natale. Il était donc naturel qu’une fois réunis à nouveau, ils jouent tous les deux dans ce nouveau groupe. Avant un concert, ne sachant pas comment s’appeler, un ami commun leur conseilla sobrement Blue Ocean, le nom d’un morceau du projet solo de Dave, Hummus Boy.

Où?

Oakland. Californie.

Quoi ?

Une cassette de neuf titres parue chez Paisley Shirt Records, un label dont on aime régulièrement parler chez Section26. Enregistrée en cinq mois sur un Fostex 8 pistes, Blue Ocean se revendique de la grande époque essentiellement Britannique : Nous aimons vraiment tous les trucs noisy pop du milieu des années 80 – début des années 90, principalement en provenance du Royaume-Uni...”, mais également des groupes Américains plus confidentiels tels que Neptune et Hunny Bunnies qu’ils ont pu voir jouer dans des entrepôts de Boston. A l’écoute, une dose de mélodie noyée dans des effets qui laissent rêveur, on entend également des guitares qui sentent bon l’héritage de My Bloody Valentine et autres pontes du shoegaze, mais également de groupes comme Guided By Voices ou même Wild Nothing. En définitive, une jolie pop vaillante qui sait sortir de son registre avec des fulgurances expérimentales.

Tube absolu

Futur proche

Une tournée estivale ou automnale sur la côte Ouest des USA est en préparation. Blue Ocean aimerait également venir jouer en Europe quand cela sera possible. Un album est en cours d’écriture, donc patience…

A écouter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *