Qui ?
No Knuckle, trio composé de…
Gage, basse et chant
Damien, batterie
Nate, guitare
Où ?
Portland, Oregon
Quoi ?
Au départ, pas de véritable groupe mais un simple projet solo de Gage, qui a enregistré des morceaux dans un placard (véridique). Au fil du temps, il mute en un groupe collaboratif lorsque Nate et Damien rejoignent le line up. Les trois camarades ont longtemps écouté Television, Gang Of Four, Devo et les Buzzcocks, cela semble évident. Ils traînent leur guêtres aux concerts des locaux Lithics, Mope Grooves, Nick Normal, ce qui leur a donné envie de se mettre à jouer ensemble. Selon eux, la scène est très restreinte et confidentielle, ce qui peut permettre de jouer et sortir des choses rapidement.
Chose faite avec leur première cassette éponyme, enregistrée sur un Tascam 3 pistes cassé. Système D oblige, ils ont donc utilisé une piste pour la basse et le chant et une autre pour la guitare/batterie, l’enregistrement est plié en trois heures, le groupe ne prend pas la peine de mixer le tout, ce sera brut ou rien. Sept titres efficaces, alliance d’indie rock pour son côté mélodique et timide et de post punk anguleux dans la digne tradition de la ville.
Futur Proche
Comme partout, peu de concerts possibles, les garçons se concentrent sur l’enregistrement d’un LP et jouent dans leurs autres projets, notamment Gimmick, un groupe de hardcore.