Catégories sous surveillanceÉtiquettes , , ,

Sous Surveillance : Basic Shapes

Basic Shapes / Photo : Laurca

Qui ?

Basic Shapes est un quatuor post punk et garage avec en son sein :
François, microphone
Alex, guitare
Laurent, basse
Maël, batterie

Ou ?

Paris et Montreuil-sous-Bois

Quoi ?

“Orchestre de rock’n’roll” qui a vu le jour en mai 2018 avec la furieuse envie de jouer ensemble des morceaux mêlant post punk et garage. Les influences du groupe sont multiples, certains membres écoutent du hip hop, d’autres des choses plus douteuses, mais tous se retrouvent autour de grands classiques ou groupes en devenir d’Australie (Total Control, Vintage Crop) ou des Etats-Unis (Minneapolis Uranium Club).
En avant donc la guitare puissante et rapide, la section basse/ batterie précise comme un métronome et le chant strident et urgent.
Basic Shapes aime garder une spontanéité dans les enregistrements, c’est donc en deux jours que Clockwork Organs est mis en boite. Côté mastering, c’est le ponte du genre, Mickey Young, qui se charge de l’ambiance.
Polaks Records, le label malheureusement trop confidentiel de Stef, passionné également par l’Australie à qui l’on doit les Vintage Crop, Lymes, Dragnet et autre Moth s’occupe de la sortie du disque.

Tube Absolu

Night Train, cette clôture de l’EP piquante et répétitive, rappellera à certain(es) les trajets sombres et tortueux des derniers RER vers la banlieue…

Actualité

Beaucoup de concerts forcément annulés, on espère revoir le quatuor rapidement sur scène. A suivre sur les réseaux ici.

A écouter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *