La première seconde du reste de la vie de Sinaïve

Extrait du clip de Sinaïve, "S.S. Superstar", réalisé par Nassim Barbot
Extrait du clip de Sinaïve, « S.S. Superstar », réalisé par Nassim Barbot

Sans doute que Calvin Keller, tête penseuse et organe central créatif du désormais trio Sinaïve a du penser à ceux qui appuieront sur play pour écouter le premier album de son groupe, et ce dès la première seconde. On s’était déjà répandu en éloges sur l’inspiration pop et noise du groupe, depuis un certain temps déjà. Et d’un EP à l’autre (sept au total depuis 2018, si on compte leur cassette de reprises), ils n’avaient presque pas fait défaut. (SuperStructure) Superstar est donc le premier titre de ce premier disque. Et il démarre comme un avertissement. Vous aviez aimé leurs guitares au bruit presque blanc, leurs batteries martelées métronomiquement par la fascinante Alicia Lovich, leurs basses lugubres et possédées jouées par Séverin Hutt ? Le morceau démarre d’une toute autre manière, avec une boite à rythmes syncopée. Clap de mains andalou, guitare et claviers aux intonations presque nord-africaines, ce souk noise nous éblouit, sans que le groupe ne perde un instant son identité ultra forte. Quand au clip ? Un noir profond aux silhouettes découpées, superposées, chorégraphiées d’une élégance folle, réalisé par le jeune vidéaste Nassim Barbot. En voilà une entrée en matière flamboyante.


Le premier album de Sinaïve, Pop Moderne, sortira le 25 octobre sur les labels Antimatière et SuperStructure. Ils seront à Paris le même jour pour la release du disque à La Mécanique Ondulatoire aux côtés de Ela Orleans et Bobby Would.

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