En Attendant Ana a toujours eu une place particulière dans le cœur de Section26. En Décembre 2017, dans le fanzine Mushroom, ils étaient Sous Surveillance aux côtés de Melenas. Funfact : les deux groupes ont depuis signé sur le même label (Trouble In Mind). Puis, le premier album de la formation parisienne nous avait enchanté et confirmé ce que nous pressentions : un groupe un peu à part, capable de faire sonner l’indie-pop comme elle devrait toujours résonner, c’est-à-dire un subtil équilibre entre la finesse des mélodies et l’énergie vitale du punk originel, celui des Buzzcocks ou de Subway Sect. En Attendant Ana parle volontiers de garage pop, pourquoi pas, en tout cas cela résume tout à fait les intentions de la formation que nous situerions dans cette grande famille qui irait des Pastels en passant par The Pains of Being Pure At Heart, Chook Race, The Shifters ou encore The Primitives.
Le nouvel album n’est pas une révolution esthétique par rapport au précédent mais comporte son lot de nouveautés. Le line-up a changé. Romain est parti fonder Pop Crimes et a été remplacé à la guitare par Maxence (également membre des excellents Entracte Twist – clin d’œil). L’enregistrement de Vincent et Alexis (Biche), plus précis que le premier, fait de la place à la voix de Margaux, à ses textes. Le groupe semble ainsi s’installer plus que jamais dans le paysage de la scène indé française au moment même où il fait des émules, d’une certaine manière, à travers des groupes comme EggS, Sex Sux ou Special Friend. Ils ont concocté pour nous une mixtape à leur image, entre classiques indés (Pale Saints, Cocteau Twins, Frank Black), valeurs sûres récentes (Cate LeBon, Big Thief, Motorama) et une petite touche française (Requin Chagrin et Rémi Parson).