Sous surveillance : All-Ashore!

All-Ashore!
All-Ashore!

Qui ?

Chris : guitare et chant
Meriel : orgue et chant
Tonieee : basse et chant
Elodie : guitare et chant
Ian : batterie et tambourin

Où ?

Sheffield, Angleterre

Quoi ?

On a ici affaire à de l’indie pop « pur sucre », qui surfe allégrement sur la tradition C86 avec suffisamment de foi et de talent pour nous mettre en joie. Et l’essentiel est là : des micro-tubes énergiques de moins de trois minutes, dont on chantera facilement la mélodie sous la douche ou en roulant sur son vélo. Batterie minimaliste en mode stand up drumming, chant à plusieurs voix, guitares bien affûtées, basse mélodique et parties d’orgues et d’Omnichord  particulièrement chouettes : tous les ingrédients sont là pour ravir l’oreille des amateurs de pop ensoleillée.

All-Ashore! live
All-Ashore! live

S’ils viennent de sortir leur premier opus Stayin Afloat, les membres d’All-Ashore! ne sont pas des perdreaux de l’année puisque trois d’entre eux ont jadis fait partie des Parallelograms, formation de Sheffield qui a écumé les popfest anglais et qu’on a souvent pu voir dans la programmation du festival Indietracks, Mecque incontournable de tous les fans d’indie pop. Réentendre la jolie voix de Meriel sur disque aura été une des joies de l’année 2020.

Côté parole, ces « adulescents » qui n’ont pourtant jamais perdu l’esprit de leurs 17 ans (voir la chanson… 17 Again) aiment joyeusement ironiser sur leur âge et manient l’autodérision comme seuls les Anglais savent le faire (écouter le titre Obsolete Format).

Pour enregistrer leur album, All-Ahsore! a eu la bonne idée de faire appel aux services d’Alan Smyth, qui a travaillé avec Pulp ou encore Richard Hawley.

Attention, leur album en vente sur leur page Bandcamp est presque déjà épuisé !

Dernière sortie

Stayin Afloat est sorti en vinyle sur le label gallois Daytrip.

Tube absolu

Futur proche

Panadémie oblige, le groupe attend l’évolution de la situation sanitaire pour pouvoir reprendre du service.

A voir

Une réflexion sur « Sous surveillance : All-Ashore! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *