Catégories coverÉtiquettes , , , ,

R.E. Seraphin reprend “I’ll Be Around” de Wipers (inédit)

Ça fait des années que je travaille sur une version de cette chanson. Greg Sage est un songwriter que j’admire beaucoup. Il a cette capacité hors du commun à écrire des paroles ambivalentes – mais jamais confuses. Les deux premiers disques sont reconnus comme des monuments du punk, mais peu de gens parlent de ses disques parus dans le nineties. J’ai notamment choisi cette chanson pour attirer l’attention sur cette période de Wipers.

Si on ne considère que ses paroles,I’ll Be Around peut sembler conciliante : le monde est hostile et injuste, mais le narrateur finira par obtenir ton attention.
Mais quand on écoute l’interprétation de Sage – tendue, douloureuse et implorante – la chanson ressemble à une menace. Le narrateur en a assez d’être ignoré et demande qu’on reconnaisse sa présence. J’essaie toujours d’apporter une dimension nouvelle aux chansons que je reprends. J’ai donc tenté d’ajouter une sentiment de réconfort et de soulagement – un sentiment dont nous sommes tous très désireux en ce moment.

En ce qui concerne le son, Je me suis inspiré des films des bandes originales des films de John Hughes. Ses films n’ont pas très bien vieilli mais les morceaux restent fantastiques. Dans l’instrumentation, j’ai tenté d’évoquer un peu de cette stimulante humeur new wave. ” 

I wish you would just stay around
I wish we all were safe and sound here
I wish the world could give a chance
Until it gives you that I’ll be around
I’ll be around here
I see your love is worth to save
But you’re not feeling that today now
I wish they given you that chance
I hope you realize
I’ll be around
I’ll be around here
I wish you could just stay around
Do you realize that I’ll be around
I’ll be around here…

Ray Seraphin a fait paraître cet été l’excellent EP A Room Forever (à écouter ici) et nous vous recommandons de (re)lire la chronique de l’album Tiny Shapes par Matthieu Grunfeld juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *