Qui ?
Delivery, toute nouvelle formation Australienne est composée de…
Rebecca Allan : basse et chant
James Lynch : guitare et chant
Lisa Rashleigh : guitare et chant
Seamus Whelan : guitare
Daniel Devlin : batterie
Tout ce beau monde joue également dans Gutter Girls, Future Suck , The Vacant Smiles, Kosmetika, House Deposit, Polly and the Pockets, Blonde Revolver, soit un panel plutôt représentatif de la scène foisonnante qui vit de ce côté-là de l’hémisphère.
Où ?
Melbourne, Victoria : The best city in the world, dixit Daniel.
Quoi ?
Le confinement strict sauce Victorienne aura donné des idées et fait naître des choses intéressantes : Daniel et Rebecca se sont donc mis à jouer dans leur salon, puis l’excellent label Blow Blood, défricheur de talent locaux à choisi une de leurs chansons sur une compile et a incité ce beau monde à devenir un groupe.
Un 45 tours sort le 25 Juin chez Spoilsport Records, dont on avait déjà parlé avec parcimonie des sorties telles que Dragnet, Super-X …. dans nos diverses rubriques.
La suite, c’est Yes We Do, cet EP de quatre titres d’excellente facture, alliant post punk tiré au cordeau et sonorités plus synthétiques. Avec des titres courts ne dépassant jamais les trois minutes, Delivery ouvre le bal avec Brickwork qui rappelle des groupes familiers tels que Terry et Hierophants. Quant aux guitares rêches et stridentes comme sur Floored et The Explainer, elles envoient… dans les cordes, jusqu’à finir avec cette pépite nommée Rubber et sa ligne de basse entêtante. Le grain général est du a Ce petit ampli de merde qui fait que tout sonne cuit, selon Daniel. Imaginons donc si le groupe pouvait faire avec plus de matériel et sur un format plus long…
Futur Proche
Le groupe n’a pas encore fêté dignement la sortie du 45 tours mais s’attelle sérieusement à une série de concerts en Juillet-Août. A noter que l’australophile derrière Polaks Records propose les sorties de Spoilsport en distribution, avis aux Européens.