Sous Surveillance : Blanketman

Blanketman
Blanketman / Photo : Through The Eyes Of Ruby

Qui ?

Blanketman compte dans ses rangs :
– Adam Hopper (Chant/ Guitare)
– Dan Head (Guitare principale)
– Ellie-Rose Elliot (Batterie)
– Jeremy Torralvo Godoy (Basse)

Où ?

A Manchester depuis 3 ans, ils viennent tous et toutes de villes différentes (Driffield, Reading, Leicester et un français en provenance de St Etienne), ils se sont rencontrés par le biais d’une annonce postée par Adam.

Quoi ?

Quelques titres parus en 2018 traînent encore sur Bandcamp, mais le groupe les trouve moins représentatifs de ceux qu’ils souhaitent défendre désormais. Depuis quelques mois sur YouTube, deux clips sont disponibles, faits maison sur fond vert par une amie commune. Les quatre écoutent religieusement les classiques Mancuniens (Stones Roses, The Fall, les Smiths…) mais ne s’enferment pas dans un carcan et s’enrichissent mutuellement. Ils proposent donc une indie pop énergique à relents punk.

Tube Absolu

Beach Body, réalisé par Hannah Cobb : une basse ronronnante, une guitare plutôt jangly qui donne des airs naïfs au morceau.

Avenir Proche

Après une série de concerts pré-fin du monde, passage à une étape supérieure : le groupe signe chez PIAS et sortira donc en mars prochain un 7 titres chez eux, produit par Luke Smith (Foals, Depeche Mode..)
D’ici là, quelques vidéos live de bonne facture tournent sur YouTube.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *