Le SuperHomard tire son nom du classique Ne Nous Fâchons Pas (Georges Lautner, 1966) que tous les esthètes sixties apprécient pour sa bande originale signée Bernard Gérard (avec notamment l’indépassable Rosbif Attack). Aux manettes, depuis les débuts du projet et désormais groupe, se trouve Christophe Vaillant, un Avignonnais ayant roulé sa bosse dans de nombreux groupes depuis les années 90 (Strawberry Smell, Pony Taylor, Cucumber, etc). Désormais épaulée en live par son frère Olivier, ainsi que Benoît, Maxime, Julie et Laurent, la formation se produit un peu partout en France et notamment dans plusieurs festivals cet été (en ouverture du TINALS ce jeudi 30/05, pour l’Ostreoid Festival le 15/06 et La Route du Rock le 16/08), histoire de défendre Meadow Lane Park, son excellent premier album paru cette année chez le vénérable label espagnol Elefant, dont nous célébrons toute l’année les 30 ans.
À l’image de sa musique mêlant influences pop sixties et modernité, quelque part entre la pop psychédélique anglaise et Broadcast ou Dorian Pimpernel, la mixtape de Christophe, première de cette nouvelle série, navigue avec aisance entre références historiques (The Smoke, The Four Seasons, The Flirtations, The Buckinghams etc.) et groupes contemporains (The Soundcarriers, Jim Noir). Nous y croisons aussi quelques français dont Bertrand Burgalat et surtout Axe Riverboy, plus connu sous le nom de Xavier Boyer avec lequel Le SuperHomard a collaboré sur un 45 tours tout nouveau tout beau (clip ci-dessous) toujours sur le label madrilène. Domino célèbre la rencontre de deux figures de la pop française anglophile et lettrée. Une chanson parfaite pour l’été, groovy pour se déhancher mais non sans une certaine mélancolie propre au Summertime Blues. Nous pourrons toujours nous consoler en écoutant cet excellente mixtape et en allant voir Le SuperHomard en concert !
https://soundcloud.com/frederic-beck-285758275/spring-mix?fbclid=IwAR3WA6xPCLXj_1tNPCYl-Dek8BUyAsD5MTo7T-l_-8yOp9KuyH0OLfWLDd4