Catégories sous surveillanceÉtiquettes , , ,

Sous Surveillance : Le Goût Acide Des Conservateurs

Le Goût Acide Des Conservateurs / Photo : Bolanile Maté
Le Goût Acide Des Conservateurs / Photo : Bolanile Maté

Qui ?

Un duo composé de Yann et Frédérique, respectivement chef machiniste et bassiste/chanteuse.

Où ?

Evreux, Eure – Normandie

Quoi ?

Le Goût Acide Des Conservateurs fut un groupe de rock dans une autre vie, mais il a fallu qu’ils rencontrent un ingrédient de taboulé industriel, pour que leur nom puisse prendre tout son sens. Il compte en son sein des amoureux de musiques synthétiques et parfois froides. S’ils étaient initialement un trio avec la sortie du EP 4 titres Vision en 2016 , ils deviennent un duo en 2018 et sortent des placards leurs machines et autres claviers.

Dernière sortie

Iskachrome est la nouvelle production du groupe paru chez ERR Rec en mai, soient huit titres oscillant entre une et neuf minutes, l’ensemble aurait pu servir de bande-son d’un film de propagande soviétique sur le voyage de Youri Gargarine à bord du Vostok 1.
En ressortent de grosses nappes synthétiques, une belle basse ronde et hypnotique, accentuées par le contraste de la voix aérienne de Frédérique, qui fait penser par moments à Miss Kittin ou Lili de Delacave et Le Chemin de La Honte. En définitive, un album de grande qualité qui sort des chemins balisés de la musique synthétique.

Tube Absolu

Anthropocene résume parfaitement l’alliage entre une synth wave de qualité et une vision dubesque de la musique électronique : tempo ralenti au maximum, paroles entêtantes et lancinantes.

Futur Proche

Peu de concerts de prévus (merci Covid-19) mais le groupe devrait remonter bientôt sur scène. Ami(es) programmateur(ices) de France ou d’ailleurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

A voir

En avant-première pour Section26, le clip de leur titre Glauk dans lequel on rentre par la grande porte dans le studio du groupe, réalisé par Bolanile Maté.

A écouter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *