Sous Surveillance : Pasta Grows On Trees

Pasta Grows On Trees
Pasta Grows On Trees / Photo : Derin Demircioglu

Qui ?

Pasta Grows On Trees, c’est le projet solo de Simon Dougé. Labellisé Mac Demarco français par une certaine presse écrite… mais après tout, rien n’empêche que Mac soit le Simon américain.

Où ?

Paris-Dijon, et Prague toujours dans son cœur.

Quoi ?

Simon est un garçon prolixe, qui a déjà plusieurs sorties à son actif – un premier cinq titres bien lo-fi en 2017, un neuf titres en 2019, plusieurs singles – et des tournées en France, Allemagne et République Tchèque. Rêveur et réservé, il compose des chansons exutoires qui collent au cœur et aux oreilles. Et ses concerts sont des spectacles à part entière. « On m’a souvent classé dans la case bedroom pop parce que je produis, compose et écris seul. Mais esthétiquement, j’aurais tendance à dire que je me rapproche davantage de la chanson psychédélique (d’autant plus marquée dans le prochain album). Aussi, dernièrement, on a créé avec des potes un collectif de chanson francophone décadente et plus ou moins inclassables (Entre-soi sur Instagram). On a envie de faire plein de choses ; on prévoit plusieurs sorties (digitales et physiques) en 2021 et on va, aussi, organiser des concerts dès que ce sera possible. »

Tube absolu

Slow Avec Toi, vignette douce et charmante avec une retenue qui ne tombe jamais dans la mièverie.

Futur Proche

« Je viens de terminer l’enregistrement d’un album de 12 titres de chansons psychédéliques. Ça s’appelle Tout ce temps passé là. Tout en français. Toujours enregistré, produit et composé seul dans ma chambre du 19e arrondissement depuis mon déménagement à Paris en septembre 2019. Le tout mixé et masterisé par Rémi de Satellite Jockey, groupe lyonnais que j’adore. Plusieurs clips sont prévus. Au vu de la crise sanitaire, il n’y a pas de date de sortie vraiment définie (a priori, entre septembre et décembre 2021). Mais au moins un single, j’espère, avant juillet. Et des concerts dès que possible. J’aimerai beaucoup re-tourneŕ en Allemagne et République Tchèque, voire davantage, dès que la situation le permettra ».

A voir aussi…

L’idée de sous-titrage en espagnol, forcément, on adore.

A suivre

FacebookInstagramSouncloudSpotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *