
Qui ?
Dééfait, c’est :
Ric Lara au chant
Enir Da à la basse
Grégoire Couvert à la guitare
Les frères Valero (Lucas à la guitare et Pablo à la batterie)
Ric jouait dans des groupes punk en 2000 au Mexique, Enir dans Dali Muru & The Polyphonic Swarm, les frères Valero dans Versolo – Two Bunnies In Love – Young Like Old Men et Pays P (liste non exhaustive). Quand à Grégoire, il est réalisateur, notamment du documentaire sur les Oiseaux-Tempête : Khamsin (2019).
Tout ces jeunes gens se sont liés d’amitié suite à la réalisation d’un épisode de Stay Hungry par Enir et Grégoire, de fêtes et d’amour pour les états de consciences modifiés.
Où ?
Mexico pour Ricardo et la banlieue Parisienne pour les autres.
« Notre base est située quelque part entre le périphérique et les voies ferrées du côté pantinois de la porte de la Villette. »
Quoi ?
Un EP sobrement nommé Dééfait, 6 morceaux oscillant entre 4 et 8 minutes paru chez Ici d’Ailleurs. Laissant la part belle à l’improvisation, ils explorent et superposent, donnent de la texture aux morceaux. Tantôt explosif, tantôt répétitif, mais toujours motorique, avec un chant à l’approche lyrique, fracassant les codes du noise rock. Une association d’influences communes allant du psychédélisme à l’expérimental, qui magnifique leurs chansons.
Tube absolu
Huit minutes qui résument leur talent.
A venir
Un premier album qui sortira en 2026 toujours sur le label Nancéen Ici d’Ailleurs.
Une fête au Chinois à Montreuil pour la sortie de l’EP en compagnie de Zu et Chaos E.T. Sexual le 12 Février. Un petit tour par la Route du Rock collection Hiver le 06 Mars, ou se produiront le même soir Leroy Se Meurt, Jenny Beth, Dalek et Shortstraw.