
Les informations sur ce groupe qui vient tout juste de naître ne sont pas légion sur la toile. Presque tout ce que nous savons de lui, c’est que son camp de base se trouve à Pomona en Californie. A l’écoute de leur deuxième single The Cut, qui succède à What Have We Got, sorti le 10 février dernier, on s’étonne de sentir autant de maturité pour des musiciens de tout juste vingt ans. Mais il semblerait qu’ils aient été éduqués à la meilleure école… Car aux côtés d’Adam Dieck à la basse et Rene Garcia à la batterie, on trouve une certaine Lottie Malkmus – tête pensante du trio qui assure la guitare, le chant et le violoncelle –, qui n’est autre que la fille du légendaire leader de Pavement, Stephen Malkmus.
Tout comme la musique de The Goon Sax – le regretté groupe de Louis Forster, fils de Robert Forster des Go-Betweens – les deux compositions de Lottie’s ont un air de famille avec le musique du papa, mais la sienne se rapproche plus de l’univers de Stephen Malkmus and The Jicks que de celui de Pavement. Lottie’s a toutefois su trouver ses propres marques et proposer autre chose qu’une pâle copie. Nourrie d’une vaste culture, officiant à ses heures perdues dans la college radio KSPC, Lottie’s laisse présager, malgré son âge précoce un futur des plus intéressants. Un projet d’album est d’ailleurs en court et celui-ci devait paraître en 2025.
Le dernier single en date, The Cut, mêle mélodie ligne claire et musique proche de l’univers d’une Courtney Barnett, avec quelques envolées de guitares distordues bien senties et une construction générale intéressante. Une bonne chanson de plus en ce début d’année 2025. On s’impatiente d’entendre la suite.